© 2013 Compagnie Racine de Deux 

25 avenue de Douaumont, 33700 Mérignac

 cie.racinededeux@gmail.com

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • YouTube - Black Circle

           Fabien FAUCIL

      Chorégraphe / Danseur / Interprète  

Fabien Faucil découvre le Break au début des années 2000, par hasard, et commence à s’entraîner isolé..


Très vite, il sent le besoin d’être guidé et se forme aux techniques de danse Hip Hop auprès de Norton Antivilo notamment, puis plus tard il intègre un cursus de formation plus académique sous le regard d’Alain Gonotey.

 

En parallèle, il éprouve sa danse dans des battles et concours chorégraphiques, Il crée le collectif Rising Starr avec des amis d’enfance et continue à laisser la danse rythmer son quotidien.

 

En 2009 la compagnie Lullaby d’Alain Gonotey l’engage en tant que stagiaire sur son projet Calme Blanc, Colère Noire. L’année suivante, il intègre la compagnie Être-Ange d’Alcides Valente.

 

De 2010 à 2016 il travaille avec plusieurs compagnies, tant Hip Hop (Être-Ange, Acta Est Fabula,...) que contemporaines (Lullaby, LasSen, ...) et continue ainsi à enrichir sa danse.

 

Après deux années axées essentiellement sur la transmission, Il éprouve à nouveau le besoin d’être interprète, développer son univers, mettre sa danse au service des propos de nouveaux chorégraphes, rencontrer de nouveaux artistes, pousser sa danse plus loin...

En 2018, il reprend donc le chemin de la création en integrant la compagnie Racine de deux pour son nouveau projet « La Petite Porte »

  • Wix Facebook page