A propos

     Fondée a Mérignac en 2013 par Jordan Malfoy et Colas Lardeau, la compagnie Racine De Deux cherche à développer un travail croisé de recherche chorégraphique et d’accompagnement artistique autour des valeurs du Hip-Hop. 

 

     Bien qu’elle trouve son identité entre danses urbaine et contemporaine, elle ne se fixe aucune limite et souhaite proposer une écriture personnelle totalement hybride et singulière. 

   

    Avec InMate, leur première création en collaboration, les danseurs nous racontent l’enfermement de l’individu dans et à cause de la société et de ses codes, et cherchent un moyen de s’en affranchir.

    Et toi ton nez rouge il en est où ? est la deuxième me création de la compagnie. Parti d’une envie de s’adresser au jeune public, et créé en 2018, ce duo nous interroge sur notre part d’enfance et la place que nous lui laissons. 

   

    Une nouvelle création, La Petite Porte, a vu le jour en 2019. Ce trio parle du parcours des artistes mais aussi de celui de tout un chacun, des choix que la vie nous propose, nous impose parfois et de leurs conséquences. 

    La compagnie organise également de nombreux projets d’actions culturelles et est depuis 2013, en partenariat avec le festival Quartier Libre et la ville de Mérignac, à l’origine du 100 % Battle, un rendez-vous incontournable de la scène bordelaise. 

    Elle crée en 2018 la junior compagnie avec laquelle elle intervient dans tout type de lieu (cinéma, lieu d’exposition, marché etc). C’est un groupe d’intervention chorégraphique à la demande allant de 2 à 15 danseurs. 

    Pour 2021 elle prévoit une nouvelle création Bru[i]t qui sera une forme exclusivement destinée à la rue. 

 

© 2013 Compagnie Racine de Deux 

25 avenue de Douaumont, 33700 Mérignac

 cie.racinededeux@gmail.com

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • YouTube - Black Circle